Réunissez d’un côté, un comédien improvisateur talentueux et reconnu, Frédéric Barbucci, de l’autre, une improvisatrice chargée de projets culturels à la fondation Culture et diversité qui organise le Trophée culture et diversité (Championnat d’improvisation pour les collèges), Valentine Nogalo. Cela vous donnera un podcast génial pour comprendre l’intérêt de l’improvisation appliquée au domaine de l’enseignement et de l’entreprise que nous partageons avec vous.

Valentine est l’auteur d’un mémoire intitulé « L’improvisation théâtrale et son enseignement dans le milieu scolaire : de la France au Québec, les enjeux d’une pratique artistique à part entière » .

Ce podcast est vous propose une véritable plongée dans les pratiques de l’improvisation théâtrale appliquée à l’enseignement. Une belle synthèse de la réflexion qu’a mené Valentine dans son mémoire sur les techniques et valeurs véhiculées par l’improvisation avec une extension sur les enjeux de l’improvisation appliquée à d’autres domaines.

Bonne écoute !

Auteur

Abdelilah Chaoui